Pøst Mørtem Index du Forum
Pøst Mørtem Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition de charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pøst Mørtem Index du Forum -> Pøst Mørtem -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Cette charte de guilde vous convient-elle?
Oui, pleinement
71%
 71%  [ 10 ]
Oui, à modifier
28%
 28%  [ 4 ]
Non, pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Nocturnia
BrasKC

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 51
Race: Humain
Classe: Voleur
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 719
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:22 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE

Chaque joueur doit connaître la charte de guilde, et l'avoir lu en ENTIER. Nous cherchons des joueurs qui savent jouer leur personnage, qui soient matures, autonomes et responsables.Une Guilde c'est comme une confrérie, le but n'est pas de rester coller tout le temps ensemble mais plutôt de savoir que n'importe où sur le continent on a des personnes sur qui compter en cas de pépins.
Les fondements !- Le but de la guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entendent entre eux de façon à optimiser les ressources nécessaires aux crafts, et à accroître la puissance de la guilde pour explorer le monde d'Azeroth, de l'Outreterre et Norfendre le plus possible.
- L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de na pas en abuser ni d'en faire un automatisme.

1- Objectifs

Nos objectifs dans World of Warcraft sont de pouvoir explorer tout le contenu PvE et PVP.
A court terme, se réunir sous une seule et même bannière pour faire les quêtes ou pour explorer les donjons ensemble, et pouvoir s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".

La guilde a pour ambition d'être en bonne place parmi les meilleures guildes du serveur, de toujours bouger et de provoquer les événements au lieu de les attendre.
Cela se traduit de plusieurs manières. Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relation avec les autres (amabilités, entre autre), que ce soit en terme de compétence (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou que ce soit en terme d'activité (monter des raids en instances HL, organiser des évents, aider les autres).

2- Le recrutement

- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum et selon les besoins de la guilde. Les candidatures sont examinées par les Officiers et les Maîtres de Classe qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres.
- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours.
- Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
- Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de faire des Raids, des instances ou autre activités afin d'évaluer leur comportement.
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge. Nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que la maturité ne soit pas toujours une question d'âge. Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs autres paramètres.

3- Comportement - Règles

- Chaque membre ce doit d'avoir un comportement exemplaire. Les officiers encore plus !!
- Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Les abréviations et le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés.
- Le Flood n'est pas toléré.
- Les insultes ne sont pas tolérées.
- IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous...
- ...Mais respect des horaires et des engagements pour les sorties.
- La vente en guilde est interdite
- Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguilder sur le champs.
- Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas a votre service)
- Les comportements extérieurs ne doivent pas nuire à la guilde, il vous arrivera qu'on vous agresse comme c est déjà arriver en vous disant vous êtes des nul, ta guilde est nulle ou bien d'autres choses et souvent du faite de jalousie ou que sais-je mais il vous sera demander de rester calme et de mettre la personne en Blacklist tout simplement pas la peine de s'énerver avec d'autre joueur on est pas là pour cela.
- Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement conseillé.
- Le ninja loot peut entraîner une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.
- Pensez à venir régulièrement sur le Forum.
- Politesse et courtoisie dans les canaux.

4- Conflits

Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doivent d'être réglés en privé, soit en whispant les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers, soit en créant un canal à cet effet :

/join nom_du_canal, que vous transmettez aux personnes concernées.

- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, ou encore sur le canal de groupe/raid. Des sanctions seront prises si cela n'est pas respecté.
- Quand on commence une instance ou un bg on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.
- N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter.

5- Présence

Nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes, un minimum de soirs de jeu par semaine n’est pas demandé, mais il est conseillé d’être présent un maximum pour s'habituer a jouer ensemble et avoir un groupe soudé.
Sachez que la plupart de nos " Raid " s'effectueront en semaine entre 21h et 00h.
Si vous êtes absent trop longtemps (2-3 semaines) sans laisser de nouvelles sur le forum, vous pouvez être renvoyé de la guilde.
6- Communication

- Participer à la vie de la guilde, être présent sur les forums, montrer que vous le lisez sans forcement vous sentir obligé d’écrire des tartines.

- Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.

7- Discipline

La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :

- Les décisions des officiers.
- Lire les guides disponibles sur le forum.
- Le Flood sur le canal de raid pendant les instances est interdit.

Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir, cependant, tout manquement sera suivi d'un rappel à l'ordre, qui peut amener à une exclusion temporaire, voir définitive de la guilde.

8- Raid

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en privé ou à la fin du raid mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
- Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
- Lire les règlements correspondant au raid dans lequel vous êtes.

9- Loot

L'attribution des loots, pour les instances de 10 personnes ou moins, se fera par un random entre les classes concernées, les officiers décideront quelle classe sera prioritaire.
Pour les instances que vous serez amenés à faire hors guilde ( pick up ), nous vous demandons une extrême vigilance : Soyez polis, respectez vos partenaires et jouez bien. N'oubliez pas qu'en guildant chez nous, vous devenez l'image de la guilde.

10- Banque et entraide

Nous essayons de nous entraider un maximum. Les différences de lvl peuvent poser quelques problèmes a certains mais notre but est que tout le monde se sente a son aise dans la guilde (ça veut pas dire que les plus HL feront, a chaque fois, les quêtes des plus bas lvl a leurs places --> ça serait enlever une part du plaisir de jouer). Mais faire des quêtes un peu dures en groupes où raid guilde est un des objectifs de la guilde
Je rappelle que tout le monde a le droit de jouer comme il veut, et que si certains ne veulent pas (pour une fois) aider les autres, qu'on ne lui en tienne pas compte pour autant.

N'hésitez pas à demander de l'aide, sachez toutefois rester raisonnable. Si vous lootez un item intéressant, avant de le revendre, pensez qu'il peut éventuellement intéresser un membre de la guilde.

Concernant les métiers la plupart de nos membres se spécialisent dans deux métiers, n'hésitez pas à faire appel à eux lorsque vous aurez besoin de quelque chose de spécifique.
Leur donner des items de craft dont vous n'avez pas l'utilité est également appréciable, dans le but de faire évoluer la guilde. La banque de guilde existe dans ce but ; merci d’y déposer les objets utiles (et pas de vieux items sans intérêt, afin de vider votre propre banque, merci d’avance).
Nous favorisons une politique d'échange de services et d'objets au sein de la guilde ; de ce fait, la vente entre membres est donc proscrite.


Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes le bienvenue parmi nous, Merci d'avoir lu la charte jusqu'au bout.
ps : La charte est susceptible d'être modifiée à tout moment, vous en serez bien évidemment informés.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasses... Sauf aux hordeux :-)


Dernière édition par Nocturnia le Jeu 11 Aoû - 16:32 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eijin/Ecclesiia
BrasKC

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 198
Race: Draeneï
Classe: Chaman
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 1 766
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 23:06 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Nikel noctu tu fais du bon boulot Very Happy
J'ai pas internet la ou je suis donc je profite 4/5 minutes de l'ordi d'un pote pour voir comment ça se passe ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eijin, Draeneï Chaman Heal 5k8 pve 5k4 pvp
Ecclesiia, Humaine Paladin Protection 5k4 pve
Revenir en haut
Skype
Zohark
Pøst Mørtem

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 54
Race: Nain
Classe: Chasseur
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 716
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:29 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked OUAh trop long mais super charte tu travail super bien noctu moi perso je suis pour a 100% Bon et bien on se retrouve dans le jeu a plus. Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si t'as pas de curly mange un ami
pas de vacances c'est la violence
Un geek ne tombe jamais malade il a un antivirus!!
Revenir en haut
MSN Skype
Cénarius / Tellendrelle
colonel

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 125
Race: Elfe de la nuit
Classe: Druide
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 372
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:24 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Citation:
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge. Nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que la maturité ne soit pas toujours une question d'âge. Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs autres paramètres.

Y'a un bug dans ta phrase... y'a pas de limite d'âge mais y'a des exceptions... des exceptions à quoi? (j'suis sûr t'as copié collé, pas tout mais certaines parties :p)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les brunes comptent pas pour des prunes!

Tellendrelle - Grande chamane Eredar, niveau 80, maîtrise les pouvoirs martiaux élémentaux et les soins de l'esprit.
Revenir en haut
Skype
Radmahar
Pøst Mørtem

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 25
Race: Humain
Classe: Mage
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 81
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:44 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Nocturnia a écrit:



2- Le recrutement

- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum et selon les besoins de la guilde. Les candidatures sont examinées par les Officiers et les Maîtres de Classe qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres.




Eijin avait pourtant été formel sur la face "accessoire" du forum, et non un passage obligatoire....
Bien que je suis d'avis du même avis que toi Noctu

GG^^



  
  
Revenir en haut
MSN Skype
Nocturnia
BrasKC

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 51
Race: Humain
Classe: Voleur
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 719
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:50 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

1. réponse à Cénarius

J'avoue complètement, oui, j'ai copier / retravailler / coller une bonne partie de cette charte. (J'ai pris des sources sur plusieurs guildes que je connaissais de l'offi, en autre)

Ce que je voulais dire par là, c'est que nous recrutons des gens matures. Mais si par exemple, le petit frère d'un de nos membres souhaite nous rejoindre, on peut toujours en discuter, afin de ne pas exclure non plus directement les "moins matures"..

(Loin de moi de penser que les plus jeunes sont moins matures. Eihn !!! )

Je vais voir pour modifier ce passage, si ce n'est pas  clair.

Merci beaucoup pour la remarque pertinente Cénarius.

2. réponse à Radmahar

On va faire plier le chef :-) mdr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasses... Sauf aux hordeux :-)
Revenir en haut
Radmahar
Pøst Mørtem

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 25
Race: Humain
Classe: Mage
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 81
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:25 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Mdr^^  
Revenir en haut
MSN Skype
Lsdream/Naiinpür
Pøst Mørtem

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 16
Race: Humain
Classe: Paladin
Masculin
Floodometre: 50
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:41 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Charte vraiment très bien, pour ma part aucune faute, et compréhensible, jolie travail !^^
Revenir en haut
Eijin/Ecclesiia
BrasKC

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 198
Race: Draeneï
Classe: Chaman
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 1 766
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:12 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Nocturnia a écrit:


On va faire plier le chef :-) mdr


tu peux rêver ^^ le forum ne doit pas être une phase obligatoire pour accéder a la guilde mais les membres doivent avoir plaisir a aller sur le fofo pour voir si y a des news. de plus le fait d'être inscrit sur le forum permet d'accéder a des rubriques supplémentaires

 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eijin, Draeneï Chaman Heal 5k8 pve 5k4 pvp
Ecclesiia, Humaine Paladin Protection 5k4 pve
Revenir en haut
Skype
kogasumaru
colonel

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 12
Race: Humain
Classe: Voleur
Guilde: postmortem
Masculin
Floodometre: 14
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:12 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Eijin a écrit:
Nocturnia a écrit:

On va faire plier le chef :-) mdr




tu peux rêver ^^ le forum ne doit pas être une phase obligatoire pour accéder a la guilde mais les membres doivent avoir plaisir a aller sur le fofo pour voir si y a des news. de plus le fait d'être inscrit sur le forum permet d'accéder a des rubriques supplémentaires

 


Quelles rubriques ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu ne le sais peut être pas mais tu est déjà mort.
Revenir en haut
Skype
Eijin/Ecclesiia
BrasKC

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 198
Race: Draeneï
Classe: Chaman
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 1 766
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:12 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

t'as 3 sections de rubriques: diplomatie, peut etre vue par tout le monde, post mortem: peut etre vu par ceux ayant le grade post mortem sur le forum et la rubrique des offis qui peut ettre vue par les braskc + les modos.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eijin, Draeneï Chaman Heal 5k8 pve 5k4 pvp
Ecclesiia, Humaine Paladin Protection 5k4 pve
Revenir en haut
Skype
Kissørra/Maøxira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 112
Race: Humain
Classe: Guerrier
Guilde: Pøst Mørtem
Masculin
Floodometre: 1 487
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 01:29 (2011)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

kogasumaeu fan de final fantasy 7 et sephiroth
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pøst Mørtem Index du Forum -> Pøst Mørtem -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com